Ce matin, j'avais dans mon courrier le pire et le meilleur. Une fois n'est pas coutume, commençons par le meilleur, la thèse d'un ami qui m'arrivait toute fraîche, un régal en perspective.
Le pire, un lien pour un blog, celui de Ketamine, qui décrit une journée de la ZEP pour reprendre la formule de Celeborn qui relaie aussi l'information.
Lisez d'abord l'introduction de Celeborn, qui en gentil lapin, prend soin de prévenir les lecteurs que c'est du violent. Vous y trouverez le lien pour le blog de Ketamine.Et puis tant qu'on y est, la lettre d'un professeur au journal L'Alsace...
Dire que pendant ce temps, certains députés font dans la démogagogie, dont la recette est simple: beaucoup d'approximation + une grosse louche de flatterie à l'égard du bon peuple toujours jaloux de son voisin sans rien connaître de sa vie + un soupçon de j'me fiche de votre poire + des médias gentils qui ne critiquent rien = et votre recette sera parfaite...
C'est ce qu'a fait dernièrement Yves Nicolin, en affirmant que "certains professeurs avec 9 ou 10 heures de cours sont loin des 35 heures". Ça c'est vrai, les 35 heures sont plutôt des 40 heures. Même s'il y a des tire-au-flanc dans toutes les professions (un vrai scoop n'est-il pas?) on prend l'épiphénomène qui va parler à Madame Michu "ah oui moi aussi je connais un prof, i' bosse deux jours par semaine, çui-là!" oubliant tous les autres qui se sont coltinés pendant des années leurs rejetons à longueur de journée... et cela n'était pas forcément une sinécure.
Quand un professeur s'est suicidé peu de temps auparavant sur son lieu de travail, quand on est député, il serait sans doute décent de ne pas se borner à un discours aussi peu nuancé. Si l'on a un peu d'honneur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire